LA CHAISE VIDE - SÉRIE GRAPHIQUE
- Korin Mariotto
- 26 juil. 2020
- 1 min de lecture
Venez découvrir ma série épurée à LA GALERIE D'ART " LA GRANDE VITRINE"
VERNISSAGE LE JEUDI 13 à partir de 18H30 - rue Jouvène en Arles du 11 aôut au 13 septembre 2020

la Chaise Vide, invitée d'Honneur , à la 9ème SEMAINE PHOTOGRAPHIQUE à Port de Bouc en 2018. Aux rencontres d'Arles VOIX OFF en 2019 et à la galerie l'Espace Robert de LAMANON à Salon de Provence. Publié dans le magazine OPENEYES , la Chaise Vide a autant intriguée que séduit le public. Enigmatique, et poétique, elle symbolise l'autre. Pudique, Korin' se contente de nous offrir la magie de l'image qui joue ici avec simplicité et poésie.
Se travail sur la Chaise Vide qui l'accompagne depuis six années, l'emmènera à épurer toujours d'avantage, à aller encore plus loin dans sa démarche, pour arriver à cette série minimaliste.
"L'Art de la simplicité est une ode au minimalisme, pas seulement matériel, mais aussi émotionnel et affectif."
"C’est lentement qu’on arrive au dépouillement. Par un chemin long et douloureux. On élimine, on supprime, on renonce à beaucoup de tentations. On découvre alors, lentement, des rapports essentiels, la juxtaposition de quelques formes, de quelques lignes, de quelques angles, et l’espace précis qui les unit. Les forment se suffisent à elles-mêmes, porteuses du contenu émotionnel. "
Comments